Crezeo présente : In-store live tchat - Le concept est d'établir un pont entre les communautés de clients et optimiser l'expérience du client en magasin, notamment en phase de décision d'achat.

PROBLEMATIQUE

En magasin, les conseillers ne peuvent assurer une relation client équivalente, en termes de disponibilité, à celle produite sur les canaux digitaux, l?ubiquité proposée par les tablettes et autres smartphones ne faisant pas partie des capacités humaines.

 

Pourtant les consommateurs se sont habitués au fil du temps à cette instantanéité qu?ils ne peuvent retrouver in-store, d?où une certaine forme de frustration qui peut naitre au cours de leur process d?achat.

 

SOLUTION

La solution consiste donc à offrir in-store un point de contact supplémentaire pour pallier à l?indisponibilité du conseiller.

1I En flashant un QR code à l?aide de son smartphone, le client déclenche l?ouverture d?un SMS pré-rempli comprenant le code article du produit sur lequel il souhaite être renseigné et l?invitation à saisir sa question. 

2I Une fois envoyé le SMS s?affiche sous la forme d?un commentaire dans la fiche de ce même produit présenté sur la communauté de l?enseigne. Les personnes en mesure de répondre (les autres consommateurs, les personnels de l?enseigne de distribution ou du fabricant du produit) sont instantanément notifiées de l?arrivée de la question.

3I La réponse est reçue en magasin par le client sous forme de SMS incluant un lien vers sa version en ligne permettant de poursuivre l?échange si souhaité directement sur la communauté.

 

INNOVATION

La solution présentée utilise, l?envoi de SMS, pour échanger les informations entre le client et la communauté,  une technologie volontairement simple pour permettre son utilisation par le plus grand nombre (sans impact lié à la technologie du smartphone) et actionnable même dans des conditions dégradées (absence de wifi ou faible couverture réseau).

Elle fait également appel à une plateforme communautaire offrant une expérience utilisateur de haute qualité tant par ses leviers d?engagement que par ses performances d?affichage au format responsive.

 

Niveau de maturité de l?innovation

o R&D                 x Preuve de concept                  o Pré-industrialisation o Pré-commercialisation

 

Savoir-faire et domaines de compétences

Crezeo a développé avec le temps une réelle expertise sur les communautés de clients et de marque, développant sa propre solution de plateforme, Potion, le tout complété par une expertise de conseil et d?accompagnement des phases de réflexion stratégique comme de mise en oeuvre opérationnelle.

Informations Juridiques

Forme juridique : SAS

Capital Social :

Date de création : 2010

Effectifs : 10 personnes

 

recherche de  partenariat

 

x  TECHNOLOGIQUE                   o INDUSTRIEL                 x  COMMERCIAUX

Vidéo de présentation

SYLVAIN ROUSSEL - Crezeo

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