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Nos Innovations

FANVOICE - Comment reconstruire et mesurer les parcours omnicanaux pour en dégager les enseignements qui permettront d?offrir des expériences uniques et adaptées aux attentes clients ?

Intitulé et descriptif de la démonstration

Cette démonstration est basée sur notre projet Fanvoice qui a été partiellement développé dans le cadre de l’EIT Digital. Nous présenterons un cas d’usage concret de notre solution dans le secteur de la Distribution (but-lab.fr).

La démonstration consistera à présenter le parcours d’un membre d’une communauté de co-création avec en parallèle comment les enseignes peuvent tirer profit de cette démarche.

Nous présenterons également un nouveau projet R&D, Connected Analytics for Brands (CAB), qui est développé dans le cadre de l’EIT Digital et qui a pour objectif de comprendre le comportement utilisateurs via l’analyse de données d’usage d’app mobile et d’objets connectés.

A terme, la combinaison de notre approche « voix du client » et de cette analyse comportementale permettra aux enseignes d’avoir une vision complète et continue des parcours clients.

 

PROBLEMATIQUE

Face à la digitalisation des points de vente et le poids grandissant de l’e-commerce, de nombreux distributeurs traditionnels se sont engagés dans une démarche d’innovation continue afin d’enrichir l’expérience client et améliorer leur parcours devenu omnicanal.

Comment reconstruire et mesurer ces parcours pour en dégager les enseignements qui permettront d’offrir des expériences uniques et adaptées aux attentes clients ?

 

SOLUTION

Depuis un site web dédié et aux couleurs du distributeur, les clients sont invités à venir partager leurs feedbacks sur leurs expériences omni canal ou sur une étape précise du parcours client. Ils peuvent être interrogés sur leurs besoins d’innovations en termes de produits et services. Les feedbacks récoltés sont ensuite analysés grâce à une solution de text mining qui permet de faire émerger les attentes et frustrations communes. Est ainsi créé dans un temps maximisé, un guide des optimisations pertinentes pour l’enseigne.

L’offre Fanvoice permet l’animation communautaire, la création d’un espace de dialogue privilégié entre clients et l’enseigne (via son personnel), l’analyse des Feedbacks des clients pour une meilleure connaissance de la qualité de la relation ainsi que le renforcement de l’implication clients dans une dynamique de Co-création.

Sur l’année 2018, le projet Connected Analytics for Brands (CAB), permettra d’étendre et d’enrichir cette approche au travers de l’analyse de données d’app mobile et objets connectés (interactions, contextes, capteurs) pour fournir une dimension quantitative des comportements client.

 

INNOVATION

Il s’agit ici de s’appuyer sur une solution logicielle de co-création : une plateforme online qui permet le dépôt de feedback en temps réel. Cette technologie se déploie bien évidemment sur mobile pour une expérience véritablement ATAWAD - (Any Time Any Where Any Device).

Il s’agit de s’appuyer sur une solution d’analyse big data qui permet de faire émerger, de la masse des feedbacks proposés par la foule, les attentes, besoins communs. Sur l’année 2018, notre projet CAB permettra d’apporter une nouvelle dimension d’analyse des comportements au travers de données de capteurs et des interactions d’app mobile et objets connectés.

 

Niveau de maturité de l’innovation

ý R&D (CAB)    o Preuve de concept                   o Pré-industrialisation ý Pré-commercialisation (FANVOICE)

Informations Juridiques

Forme juridique : SAS

Capital Social : 227 000 Euros

Date de création : Novembre 2010

Effectifs : 20

 

recherche de  partenariat

ý TECHNOLOGIQUE                     ý INDUSTRIEL                 ý COMMERCIAUX

 

Savoir-faire et domaines de compétences

co-creation, open innovation, ETUDES qualitative, quantitative

Big Data, TEXT MINING, machine learning


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